
Avant le passage au deuxième millénaire, Nilda a fait - à Bruxelles et en compagnie de musiciens prestigieux - un détour par les chansons qu'il avait aimées (au mieux) ou appréciées (au pire) pendant ses années soixante ou soixante-dix en France.
Il s'agit là d'une sorte de bilan, sans aucune sorte de censure ou de hiérarchie, pour refléter une époque, bien sûr, mais aussi pour permettre à Nilda l'interprète de s'aventurer dans des exercices de style aussi éloignés que des chansons de Ferré, Halliday, Clo-Clo, Barbara, Dassin... etc.
Arrangements, orchestrations : Gilles COQUARD
Prises de son, mixage : Phil DELIRE, ICP Studios (Bruxelles)
Mastering : Antoine Confetti, Dyam studio (Paris)
Production déléguée : Elisabeth KOPACZ
Guitares : Phil PALMER - Drums : Andy NEWMARK
Percussions : Luis JARDIM - Basse : Gilles COQUARD
Piano, Hammond, Rhodes : Arnaud DUNOYER de SEGONZAC
GUESTS
"Ma môme"
Accordéon : Marcel LOEFFLER
Bombo argentin : Pablo MENDEZ
Guitare manouche : Mandino REINHART
"Il n'y a plus d'après"
Guitare : Pascal MARTINEZ
Batterie : Pascal COQUARD - trompette, bugle : Joël LAFORET
"Johnny Jane" Pedal steel : Kevin MULLIGAN
"Il n'y a plus d'après", "La terre promise" :
Harmonica : Jean- Luc PEILHON
"Biche, ma biche" Programming : Phil DELIRE
Choeurs : Philippe BALLERAUD, Christophe DUPLAN, Marie LAMY
Sax : Laurent BLUMENTHAL - Trombone : Lode MERTENS
Trompette : Patrick MORTIER
Ensemble de cordes :
Marianne GILLARD, Françoise GILLIQUET, Juliette DANEL
Daniel JACOT, Anne LEONARDO, Pascal CRISMER, Anne PINGEN
Bernard DELIRE, Marc TILLEMA, Isabelle BONESIRE
Pascal SCHMIDT, Jean-François CHAMBERLAN, Jean-Paul DESSY
Photo : Michel PIQUEMAL
Art work : Saïd CHERGUI / Point 3
Un grand merci à John Astry...
- Enlever de mes favoris
- Ajouter à mes favoris